Pierre Bouillon

Pierre Bouillon - Conseiller politique

J’entreprends un second mandat comme conseiller politique du député de Vanier-Les Rivières, M. Patrick Huot. Je suis content de poursuivre, à ses côtés et avec mes collègues, ce travail politique au service des citoyens de la circonscription de Vanier-Les Rivières. J’aime les gens et je trouve plaisir à les rencontrer lors de nos activités dans la circonscription.

Détenteur d’un baccalauréat en Journalisme et Information, j’ai fait carrière pendant plus de trente ans comme journaliste et réalisateur (télévision) au Service de l’Information de la Société Radio-Canada. De ces années, j’en ai passé plus d’une vingtaine à couvrir l’actualité politique au parlement de Québec. Ce travail m’a permis de vivre, aux premières loges, les petits et les grands moments de la politique québécoise. J’ai été réalisateur de caravane électorale pour les élections provinciales de 1989, pour les élections fédérales de 1993, pour les élections provinciales de 1994, pour la campagne référendaire de 1995, et aussi pour les élections provinciales de 1998 et de 2003.

J’ai été membre, pendant plusieurs années, du ‘’Comité du Prix Anik‘’ qui récompensait les meilleures productions de la télévision radio-canadienne française et anglaise.

Après avoir quitté Radio-Canada, en 2007, j’ai été, successivement, attaché de presse de la ministre des Relations internationales, responsable des formations médias chez Renée Hudon Parole Publique, et attaché de presse de la ministre des Services gouvernementaux.

Comme conseiller politique auprès du député de Vanier-Les Rivières, les valeurs qui me guident sont l’équité, les droits individuels et le soutien au développement économique.

Je suis mentor bénévole depuis plusieurs années pour des étudiants de l’Université Laval. Au plan personnel, je collectionne les anciens dictionnaires de langue française, les beaux livres et les autographes. J’aime la langue française et la belle photographie.

Merci de m’avoir lu. Bonne journée!