Biographie

Père de deux enfants et résident de la circonscription de Vanier-Les Rivières, Patrick Huot est titulaire d’un baccalauréat en science politique (1999) et d’une maîtrise en analyse des politiques (2002). Sportif accompli, Patrick Huot a été membre des équipes de baseball du Rouge et Or, des Diamants de Québec et des Patriotes de Sainte-Foy.

De 2005 à 2008, Patrick Huot a été conseiller municipal du district Duberger à la Ville de Québec. Il a aussi oeuvré au sein de la fonction publique québécoise à titre d’agent de recherche et d’adjoint exécutif au ministère de la Santé et des Services sociaux (2002-2007) et à titre d’adjoint exécutif au ministère des Services gouvernementaux (2007).

Élu comme député de la circonscription de Vanier aux élections générales du 8 décembre 2008, Patrick Huot a été adjoint parlementaire à la présidente du Conseil du Trésor ainsi qu’adjoint parlementaire au ministre de l’Environnement, du Développement durable et des Parcs. Élu de nouveau dans Vanier-Les Rivières le 7 avril 2014, il a été nommé au poste de whip adjoint du gouvernement par le premier ministre du Québec.

Patrick Huot fait partie de ceux qui croient que le travail de député consiste d’abord à défendre avec ardeur les intérêts des gens qu’il représente en leur assurant d’être accessible, disponible et à l’écoute de leurs besoins. Son engagement politique est aussi lié à son désir d’améliorer la qualité de vie des citoyens de sa circonscription en s’assurant qu’ils aient accès à des services de qualité et de proximité.