Biographie

Père de deux enfants et résident de la circonscription de Vanier-Les Rivières, Patrick Huot est titulaire d’un baccalauréat en science politique (1999) et d’une maîtrise en analyse des politiques (2002). Sportif accompli, Patrick Huot a été membre des équipes de baseball du Rouge et Or, des Diamants de Québec et des Patriotes de Sainte-Foy.

De 2005 à 2008, Patrick Huot a été conseiller municipal du district Duberger à la Ville de Québec. Il a aussi oeuvré au sein de la fonction publique québécoise à titre d’agent de recherche et d’adjoint exécutif au ministère de la Santé et des Services sociaux (2002-2007) et à titre d’adjoint exécutif au ministère des Services gouvernementaux (2007).

Élu comme député de la circonscription de Vanier aux élections générales du 8 décembre 2008, Patrick Huot a été adjoint parlementaire à la présidente du Conseil du Trésor ainsi qu’adjoint parlementaire au ministre de l’Environnement, du Développement durable et des Parcs. Élu de nouveau dans Vanier-Les Rivières le 7 avril 2014, il a été nommé au poste de whip adjoint du gouvernement. En septembre 2017, il est nommé adjoint parlementaire du Président du Conseil du trésor.

Patrick Huot fait partie de ceux qui croient que le travail de député consiste d’abord à défendre avec ardeur les intérêts des gens qu’il représente en leur assurant d’être accessible, disponible et à l’écoute de leurs besoins. Son engagement politique est aussi lié à son désir d’améliorer la qualité de vie des citoyens de sa circonscription en s’assurant qu’ils aient accès à des services de qualité et de proximité.